Campagne de sensibilisation des élèves sur la migration irrégulière
Campagne de sensibilisation des élèves sur la migration irrégulière
Conakry, 03 Novembre 2023, l’ONG Internationale Misère Option a mené au Lycée du Groupe Scolaire OUSMANE CAMARA une campagne d’information destinée aux jeunes apprenants. Le but de cette campagne consiste à attirer l’attention des élèves sur les conséquences négatives de la migration irrégulière.
L’Afrique subsaharienne a bien pris le flambeau. Et aujourd’hui, malgré les efforts pour freiner le flux migratoire, le phénomène résiste à toute tentative de solution. Des jeunes filles et garçons au mépris de tout risque, ne cessent de traverser le désert du Sahara et surtout la Méditerranée.
Qui ne connaît pas ces images de bateaux surchargés, d’êtres humains jetés par-dessus bord par des passeurs sans scrupules ? Des images d’embarcations qui chavirent et de victimes qui meurent avant l’arrivée des secours.
Une forte délégation de l’ONG Internationale Misère Option, conduite par son Président Fondateur, M. Koumoumba AYEOTE, s’était rendue ce Vendredi 03 Novembre 2023 au Lycée du Groupe Scolaire OUSMANE CAMARA, sis au quartier Cimenterie à Conakry, en vue de sensibiliser les élèves des idées erronées sur les migrations irrégulières et sur la vie à l’étranger, tout en donnant des informations pertinentes sur les migrations légales par les voies légales.
Cette campagne de sensibilisation soutenue par M. DIALLO Mamadou Billo, du Groupe Scolaire OUSMANE CAMARA et M. SYLLA Madiou, Professeur d’Economie, vise par ailleurs les familles susceptibles de pousser leurs enfants à migrer et souvent s’endettent énormément pour payer les passeurs.
L’ONG Internationale Misère Option lance un appel à financement de projets en vue d’aider les jeunes à créer par eux-mêmes des changements positifs dans leurs communautés.