Misère Option Zéro(MOZ) Luxembourg au Centre Culturel Régional de opderschmelz, Dudelange
Misère Option Zéro(MOZ) Luxembourg au Centre Culturel Régional de opderschmelz, Dudelange
Le 28 juin 2024, au Centre Culturel Régional de opderschmelz, Dudelange, l’ONG Internationale Misère Option Zéro(MOZ) Luxembourg a participé au « Workshop thématique sur les publics de la culture ». La sauvegarde et la promotion de la culture sont à la fois une fin en soi et un moyen de contribuer directement à un bon nombre d’ODD : villes sûres et durables, travail décent et croissance économique, réduction des inégalités, protection de l’environnement, égalité entre les sexes, sociétés pacifiques et inclusives…
La culture, c’est ce que nous sommes, l’élément constitutif de notre identité. Ancrer la culture au cœur des politiques du développement est le seul moyen de réaliser un développement centré sur l’humain, inclusif et équitable. Avec les Objectifs de développement durable, adoptés en Septembre 2015 par les Nations Unies, la culture est inscrite dans l’agenda international pour le développement durable.
MOZ à la Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda
Une délégation de l’ONG Internationale Misère Option Zéro(MOZ) conduite par son Président Fondateur, M. AYEOTE Koumoumba, participe depuis ce lundi 15 Avril au Palais des Nations, ONU Genève, à la Journée internationale de réflexion sur le génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda dans le cadre de la 30ème commémoration du génocide de Rwanda.
« Se souvenir, Bâtir, Ensemble », en évoquant la pertinence du thème de cette commémoration, le M. AYEOTE Koumoumba s’est demandé si, de nos jours, nos Etats, organisations et nos peuples ont tiré tous les enseignements nécessaires du drame rwandais afin d’éviter la survenue d’une telle barbarie humaine.
Si hier, cette tragédie s’est produite, pour le Président Fondateur de l’ONG Internationale Misère Option Zéro(MOZ), aujourd’hui, au-delà du devoir de mémoire, nous devons prendre, à tous les niveaux, des actions préventives appropriées pour que plus jamais de telles horreurs indescriptibles ne se reproduisent dans le monde, encore moins en Afrique.
La délégation est composée de : M. AYEOTE Koumoumba Président Fondateur ; M. Mathurin Juste ADJOVI Responsable Humanitaire ; Mme KPODAR Kokoè Madjé Responsable Réseau Bénévoles et M. Jean Marie Michel AKA Assistant parrainage.